SYNOPSIS. Après avoir été dévasté lors de la Troisième Guerre Mondiale, le Japon est divisé en deux. Plusieurs années après la fin de la guerre, une organisation criminelle appelée Vischio contrôle la ville détruite de Toshima, où se déroule un jeu de combat : l’Igra.
L’Igra est un jeu de combat se déroulant à Toshima durant lequel les participants peuvent mourir. Pour participer, il faut rencontrer Arbitro et lui donner ses raisons de participer. Après cela, les participants se voient confier cinq plaques d’identité, chacune gravée telle une carte d’un jeu classique. Une des plaques doit être attachée au cou du participant comme preuve. Les participants doivent alors mettre leurs vies en jeu afin de récupérer les plaques des autres participants, le but étant de rassembler une quinte flush royale. Lorsqu’un participant y parvient, il gagne le droit de défier Il-Re en combat. Le combat se termine lorsqu’un des participants meure ou touche le sol sur le dos. Le gagnant reçoit les plaques du perdant et est libre du destin de celui-ci.
Le personnage principal du jeu est un jeune homme dénommé Akira, faussement accusé d’un meurtre. Après avoir été arrêté, une mystérieuse femme lui rends visite et lui propose de lui rendre sa liberté s’il accepte de participer à l’Igra et de battre le boss : Il-Re. L’histoire suit le parcours difficile d’Akira dans la ville trouble et impitoyable de Toshima, afin de survivre et dénouer les mystères qui planent autour de lui.
PERSONNAGES.
Akira. Akira est le héros de l’histoire. Il est du genre cool et réservé. Il a grandi dans un orphelinat avec Keisuke. Akira est un champion imbattu d’un jeu de combat de rue nommé « Bl@ster » dont on le surnomme « Lost ». Il est accusé de meurtre et risque quasi certainement la prison à vie. Mais il est sorti de prison par une femme, Emma, en échange de quoi il doit participer à l’Igra.
Keisuke. Keisuke est l’ami d’enfance d’Akira, avec lequel il a grandi à l’orphelinat. Étant plutôt faible, il a toujours admiré Akira et la force de celui-ci. Il est habituellement calme et timide, mais peut s’énerver si Akira est menacé. Keisuke rejoindra Akira dans l’Igra, malgré sa faible force et son manque d’expérience de combat.
Rin. Rin est parfois pris pour une fille à cause de sa carrure, mais il est pourtant plutôt fort. Il guide Akira dans la ville et lui remonte parfois le moral.
Shiki. Shiki est l’homme le plus fort dans l’Igra. Il est extrêmement craint, car il a pour habitude d’apparaître et de découper les participants sans attendre. Il n’est pourtant pas un participant de l’Igra et ne récupère donc aucune des plaques de ceux qu’il tue. C’est un homme violent et plein de mystères.
Nano. Nano est l’homme étant décrit par Shiki comme « la peur », il est le chef de Toshima selon Emma.
Motomi. Motomi est un « dealer d’informations » qui connait donc bien le tournoi. Il est toujours mal rasé et fume beaucoup. Il ne participe pas au jeu, mais reste à Toshima pour l’observer.
Arbitro. Arbitro est le chef de Vischio. Il est très « tape-à-l’œil » et porte toujours un masque sur son visage. Son passe-temps étrange consiste à admirer et à modifier les corps de jeunes hommes séduisants. En raison de ce « hobby », sa maison est pleine de statues d’hommes nus et il garde Kau, un être humain, en tant qu’animal de compagnie.
Kau. Kau, l’animal de compagnie d’Arbitro, est un jeune garçon. Il a les cheveux blancs, est recouvert d’un habit en cuir noir, a les yeux bandés, un mors dans la bouche, et une grande cicatrice et des piercings sur le torse. Il marche toujours à quatre pattes. Arbitro a abimé ses yeux et ses cordes vocales, il ne peut donc voir ni parler. Il a toutefois un sens aigu de l’odorat, et a été formé pour suivre une piste pour aider à trouver ceux qui enfreignent les règles de l’Igra.
Kiriwar. Kiriwar est l’un des exécuteurs de l’Igra. Il traque et abat ceux qui ne respectent pas les règles. Bien qu’il travaille pour Arbitro, sa relation avec lui est plutôt libre et il aime souvent le rendre fou. Il est grand et costaud, et porte toujours un tuyau métallique avec lui. Il est généralement en compagnie de Gunji, l’autre exécuteur.
Gunji. Gunji est le second exécuteur de l’Igra. Il se bat avec des griffes métalliques attachés à ses mains. Il n’est pas très malin et agit souvent impulsivement et violemment. Il est extrêmement sadique dans ses meurtres, mais a toujours un côté innocent et enfantin en lui… Il est généralement avec Kiriwar.
Emma. Emma est une belle femme de l’armée. Elle est celle qui « suggère » à Akira de participer à l’Igra comme moyen de se libérer de sa fausse accusation. On sait très peu de choses sur elle.
Gwen. Gwen est l'acolyte d'Emma.
Takeru. Takeru est un autre participant de l'Igra. Il est recherché par les exécuteurs car il vole les plaques des débutants.
TRAILER.
SOURCES. Image principale : club.ados. Textes : Wikipédia. Images des personnages : Nautiljon. Modifications et mise en page : Akuro Marubeni. Images des personnages de Nano, Arbitro, Kau, Emma, Gwen et Takeru : Akuro Marubeni. Ajout des personnages de Gwen et Takeru : Akuro Marubeni. Trailer : Anyplex.
Dernière édition par Akuro Marubeni le Mer 3 Aoû - 10:05, édité 26 fois
Très beau manga, je l'ai bien aimée. Surtout Kau et Shiki et Akira; en faite ! Ce qui est logique quand on sait qu'a la basse c'est un jeux de "Boy's Love" =D Il est donc normale que tout les personnages masculins tournent autour d'Akira.
Certains passages entre Keisuke et Akira m'ont fait penser à moi et à ma meilleure amie, par exemple celui du début de l'épisode neuf. J'ai même pleuré à certains moments ; par contre, comme l'a dit, Yomi, l'air un peu trop efféminé des personnages masculins de ce manga m'a quelque peu déçue, mais quand on y réfléchis bien, il n'y a qu'une seule femme : Emma.
Mar 19 Juil - 11:13 par Maria Matsudaïra