Lycée Tsubasa: Sujet xxx ou Hentai interdit au moins de 16 ans!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


[Hentaï, Yaoi, Yuri autorisés !]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Clique ici pour voir l'histoire...  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 /!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Gabrielle C. Askolein
▪ Membre du forum

Un fou ? Non,
Gabrielle C. Askolein !


■ Avertissements : 0
■ Messages : 5
■ Age : 34
■ Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
■ Popularité : 7

Feuille de personnage
■ Année d'étude :

/!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\ Empty
MessageSujet: /! RENOUVEAU DU FORUM /!   /!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\ EmptySam 3 Mar - 19:06

Voila voila ! Je commence mon petit (ou grand) résumé sur ce qui pourrait donner un coup de neuf à ce forum ! Je ne m'attends pas à ce que vous soyez toutes et tous d'accords avec mes idées mais le but n'est pas d'imposer mais de suggérer ! Pour qu'on s'y retrouve, je parlerai des petites choses qui me dérange point par point.

Point numéro 1

Chose peu importante mais je commence tout de même par ça de peur d'oublier par la suite. Les smileys. J'aimerai les remplacer par les petites boules toutes mignonnes que l'on trouve sur tous les forums. Peu d'originalité certes, mais elles sont les plus à même de plaire à tous. Bien évidemment, je ne compte pas faire dégager tous les smileys du forum, on en gardera certains comme ceux concernant les boulets. C'est important. n___n

Point numéro 2

Plus sérieux à présent. Je compte modifier le règlement. Il ne sera pas si différent de celui-ci (vu que je l'ai moi même écrit) mais plus aéré, et peu être un peu plus comique sur les bords. Bref, cliquer ici pour le lire.

Point numéro 3

Emilie m'a fait remarquer que ce forum était destiné à un public jeune. Oui, je sais. Avec mes vingt-et-un ans, je fais vieille... Mais on s'en fout. Je suis plus mature (ah bon?) ou du moins plus à même de savoir ce qui est bien ou pas. Si nous accueillons un public assez jeune, il faut être raisonnable et ne pas faire de ce forum un forum hentaï, Yaoi, ou Yuri, qu'importe ! Il ne doit pas être consacré aux pervers (m'en fiche si vous en faites partie, c'est votre vie, pas la mienne). Donc, les mots couilles, baise, ainsi que les thèmes vulgaires où l'on voit des femmes seins nus, pas d'accord.

Point numéro 4

Maintenant, nouveau contexte ! Pas si nouveau que ça. On garde le lycée Tsubasa. On garde sa mentalité un peu folle dingue, mais on change tout de même d'univers ! Je vous invite donc à lire le contexte que je vous propose. Pour ce qui est des présentations qu'il faudra revoir, je signale que le mental ainsi que le physique n'aura pas à être modifié. Et l'histoire, quand à elle, rectifier juste concernant la mort du personnage... En bref, pas grand chose si on s'y prend correctement ! Pour lire le contexte, c'est ici et ici

Point numéro 5

Je suggère de revoir la gestion des catégories et des forums. Pour ça, il faudra fermer le forum une petite matinée ou après midi pour que je vous montre comment je vois les choses. Si vous désirez suggérer autre chose, n'hésitez pas lorsque ce sera fait. Le but est que tout convienne à tout le monde.

Point numéro 6

L'idée de présenter le staff est très bonne. Il faut juste que tout le monde la fasse en temps et en heure. Ça fait un peu beauf de voir qu'il n'y en a très peu qui s'y soit collé :/

Point numéro 7

Emploi du lycée. Là aussi une très bonne idée. Rien à dire à ce sujet. Cependant, il faudra mettre le sujet à jour.

Point numéro 8

Qui dit nouveau contexte, dit aussi nouveau groupe. Là aussi, je vous invite à vous informer =)

Point numéro 9

Lors de la validation, je suggère de poster (pour le membre qui valide) un poste déjà écrit par les soins du staff indiquant ce que le membre doit faire. Exemple : Recenser son avatar, créer sa fiche personnage, etc... point par point afin qu'il soit guidé =)

Point numéro 10

Là, je m'interroge. Doit-on garder les Tsuba-Points ? Pour ma part, l'idée venez d'Emilie et moi. Si vous désirez garder tout cela, il faudra un administrateur/modérateur volontaire pour s'en charger. De plus, il va falloir discuter de la meilleure façon pour s'organiser.

Point numéro 11

Alors, je me trouve dans la partie la plus bordélique du forum. Je me permets de parler de cette manière puisque c'est moi qui en ai eu l'idée... Enfin bref ! Plus de tout ça ! Le membre doit s'y retrouver et rapidement.

Pour ma part, on garde relation des personnages qui va s'associer avec mon journal RP. En claire, vous postez votre journal rp puis, dans un second poste, juste en dessous, votre fiche relation des personnages. Cela élimine déjà une catégorie, donc un bordel en moins o/

La partie classe, je suggère aussi de la dégager. Pourquoi ? Regardez là, elle n'a servi à rien. Pour la remplacer, c'est bien simple, on poste un joli sujet indiquant tel âge, telle classe. Pour ce qui est des points d'étude, bonne idée ! Mais dans ce cas, ce sera à un administrateur, qui, lorsqu'il verra que la barre est pleine, de prévenir le membre qu'il est passé en classe supérieur =) Tout simplement...

Pour les cours. Là encore, pas besoin de cette catégorie. Les élèves sont des étudiants. On ne va pas leur demander leur avis pour venir oui ou non en cours o.o Ils viennent et puis c'est tout ! n___n Exemple. Un prof d'histoire souhaite donner cours au 3ème année, il envoie un joli mp leur indiquant où il faut poster, et nos chers membres devront poster. Un mécréant refuse d'aller en cours ? Bien ! Mp pour dire que ce dernier est en retenu =) Ça plait ce genre de chose, on a souvent affaire à des masos...

Les chambres. Là encore, créer une catégorie pour ça était une bien mauvaise idée. Mixité, pourquoi pas. Mais si cela était du tirage au sort ? :p Hum, ça risque de plaire aux membres ! Ou pas. Mais pas de topic de demande. Lors de la validation, le membre aura droit à l'attribution de sa chambre.

Les clubs. Je n'ai jamais trop aimé cette idée. Cela reste mon avis. Je ne connais pas assez bien l'activité de cette catégorie pour me positionner. Donc à vous d'en décider.

Pour la demande rp, elle se fera dans la catégorie journal des personnages. Si un membre veut poster avec un personnage précis, qu'il poste dans sa fiche.

Le journal semble peu fonctionner. Doit-on le garder ? :/

Je suggère aussi d'envoyer balader les récompenses. On trouvera bien un sujet pour expliquer ce système... Pas besoin d'une catégorie complète...

Point numéro 12

Pour les présentations des personnages, je suggère que celle abandonnées soit jetée à la corbeille.

Rien de plus pour le moment. Si nous arrivons déjà à être d'accord sur ça, c'est pas mal. Lorsque nous serons tous d'accord, nous procéderons aux modifications. On discutera ensuite de la partie flood.

Ah oui ! Je compte payer pour supprimer les publicités o/
Revenir en haut Aller en bas

Maria Matsudaïra


Un fou ? Non,
Maria Matsudaïra !


■ Avertissements : 0
■ Messages : 11406
■ Age : 30
■ Caractère : Cruche
■ Orientation sexuelle : Hétéro
■ Popularité : 2550

Feuille de personnage
■ Année d'étude : 1ère année

/!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\   /!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\ EmptySam 3 Mar - 21:14

Certaines personnes pourraient se demander qui est cette fameuse "Woo", je précise que c'est ma co-fondatrice, celle avec qui j'ai refait ce forum en juillet. Elle revient désormais et reprend le statut de "co-admin", ne vous emballez donc pas en pensant qu'un nouveau membre a pris un haut poste d'un seul coup. Elle est sur ce forum depuis des années, d'ailleurs je tiens à lui rappeler que son personnage Stellar Loussier est toujours ici... Bon tout ça c'était pour la petite parenthèse...

En ce qui concerne le sujet maintenant:

Pour la plus part des points tu connais déjà mon avis, en revanche, j'ai quelque "objections" et "informations" dont je dois te faire part Very Happy

En fait, je ne vois pas pourquoi on devrait "virer" la plus part des smileys, on pourrait en avoir 1000, à partir du moment où ils ne se mettent pas automatiquement à tout va dans nos textes je ne vois pas ce que cela change, hors j'ai fais en sorte que cela n'arrive pas.

Pour la partie classe, à vrai dire ce matin je l'ai... nettoyée, donc c'est normal qu'elle soit vide! xD

Pour les cours, c'est pour savoir qui participe pour donner plus facilement les points de cours que de relire tous les sujets rp Surprised

Mais pour les chambres, je trouve que ce serait une bonne idée le tirage au sort, mais il faudra toujours afficher un sujet "chambres", hors tout dans une seule catégorie serait un peu bordelique et pas très facile à trouver...

En ce qui concerne le journal, il était en cours quand une dispute générale sur le forum a éclater et tout le monde s'est barré...

Pour les récompenses, je suis oké avec toi ^^

C'était tout ce que j'avais à dire, pour le reste, je laisse les autres donner leur avis
Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle C. Askolein
▪ Membre du forum

Un fou ? Non,
Gabrielle C. Askolein !


■ Avertissements : 0
■ Messages : 5
■ Age : 34
■ Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
■ Popularité : 7

Feuille de personnage
■ Année d'étude :

/!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\   /!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\ EmptySam 3 Mar - 21:41

    Hélas non, on ne peut pas en avoir mille comme tu dis. Forumactif est plutôt radin et n'accepte qu'un nombre limité de smileys :/

    Mais explique moi à quoi sert la partie classe parce que je ne tilte pas très bien en fait xD
    Pour les cours, ça ne serait pas plus simple de mettre qui participe au début de chaque poste de cours ? Le professeur poste en premier annonçant que le cours va bientôt débuter et édite son poste à chaque fois qu'un élève arrive en classe. Non ? o:

    Et pour le journal, on fait quoi alors ? o:
Revenir en haut Aller en bas

Maria Matsudaïra


Un fou ? Non,
Maria Matsudaïra !


■ Avertissements : 0
■ Messages : 11406
■ Age : 30
■ Caractère : Cruche
■ Orientation sexuelle : Hétéro
■ Popularité : 2550

Feuille de personnage
■ Année d'étude : 1ère année

/!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\   /!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\ EmptyDim 4 Mar - 11:56

Et bien, pour les classes c'est en gros pour savoir répartir les cours dans des classes bien précises: Ex. Cours de math (pour les 2ème) avec ... : Classe 2C4

On peut également afficher la répartition des élèves dans les différentes classes pour les cours généraux, et y mettre un "titulaire" qui s'occupera de gérer ce groupe d'élèves. Mais seulement, il faudra avoir un minimum de message pour faire partie d'une classe et donc, au moment venu, il faudra y faire la demande.

De plus, pour les clubs, il faut aussi attribuer des locaux et c'est à cet endroit qu'on pourra voir quel classe est attribuée à quel club Very Happy




Et pour le journal, je ne sais pas trop... Mais on peut refaire une équipe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Satoshi Kagawa
▪ Mini dieu/déesse

Un fou ? Non,
Satoshi Kagawa !


■ Avertissements : 0
■ Messages : 204
■ Age : 25
■ Orientation sexuelle : Homosexuelle
■ Popularité : 290

Feuille de personnage
■ Année d'étude : Première année.

/!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\   /!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\ EmptyDim 4 Mar - 14:22

Ne tombez pas dans l'excès, comme avec le point 3.
Il y aura une grande épuration, car ces mots sont utilisés sur la Chatbox pour des boutades.
Revenir en haut Aller en bas

Maria Matsudaïra


Un fou ? Non,
Maria Matsudaïra !


■ Avertissements : 0
■ Messages : 11406
■ Age : 30
■ Caractère : Cruche
■ Orientation sexuelle : Hétéro
■ Popularité : 2550

Feuille de personnage
■ Année d'étude : 1ère année

/!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\   /!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\ EmptyJeu 8 Mar - 22:24

Bon au moins Sato est encore un des rares du staff vraiment présent et qui participe, merciii Very Happy

Sinon je propose de supprimer la CB, qui créé pleins de conflits et a fait partir pas mal de membres...
Revenir en haut Aller en bas

Itsuki Yamazaki
Le Grand Dieu

Un fou ? Non,
Itsuki Yamazaki !


Tsuba-Points : 200
■ Avertissements : 0
■ Messages : 1436
■ Age : 30
■ Orientation sexuelle : Hétéro
■ Popularité : 1587

Feuille de personnage
■ Année d'étude : 3 ème

/!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\   /!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\ EmptyJeu 8 Mar - 23:25

Je suis contre la suppression de la CB, la CB n'a rien fait de mal ce sont les membres. Voilà.

Certains gens se prennent trop au sérieux, certains départs provoquent une crise chez beaucoup de membre qui provoquent leur départ... Bref.

Je veux qu'on modifie autre chose: la gestion des lieux/RP:

Actuellement pour RP nous devons choisir un lieux et tout le monde peux y venir c'est un peux du RP public et sur sa y a deux soucis :les double lieux et les personnes qui sont pas d'accords sur ce systeme. Pour moi y a deux solutions:

-Créer les lieux et bloquer la création (éviter les doubles lieux) et proposer aux gens de RP tous ensembles en public.

-Créer les lieux et bloquer la création (éviter les doubles lieux) et proposer aux gens de créer leur RP privé à l'intérieur. (RP: Mr.X & Mme.X)

Bon je sais pas si c'est les meilleures solutions. Mais tout ce que je sais c'est quoi doit refaire le système, pour qu'il plaise et qu'il soit efficace. (Je sais que je m'exprime mal Razz)
Revenir en haut Aller en bas

Maria Matsudaïra


Un fou ? Non,
Maria Matsudaïra !


■ Avertissements : 0
■ Messages : 11406
■ Age : 30
■ Caractère : Cruche
■ Orientation sexuelle : Hétéro
■ Popularité : 2550

Feuille de personnage
■ Année d'étude : 1ère année

/!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\   /!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\ EmptyJeu 8 Mar - 23:33

Je suis d'accord avec la première proposition Very Happy

Mais je suis contre les RP's privé style "Madame truc et Mr. chose", ça fait toujours des sujets morts après à déplacer et c'est pas vraiment réaliste Surprised

En attendant, merci Itsu ♥ *Lui saute dessus et lui fais un gros câlin*

Et oui, il faut faire en sorte que ce soit plus relaxe sur ce forum, on est pas à l'armée, on est là pour se détendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Satoshi Kagawa
▪ Mini dieu/déesse

Un fou ? Non,
Satoshi Kagawa !


■ Avertissements : 0
■ Messages : 204
■ Age : 25
■ Orientation sexuelle : Homosexuelle
■ Popularité : 290

Feuille de personnage
■ Année d'étude : Première année.

/!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\   /!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\ EmptyVen 9 Mar - 6:43

Moi je propose une solution radicale.
Fermer la section absence, créer un sujet commun pour la suppression de compte et les absences avec un sujet mis à jour. Suppression des messages à chaque demande de suppression.
Cela évitera les minis excès de confiance des membres comme Amerell.

OU

Sujet inique pour les départs, mais section absence avec seulement le speudonoyme obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas

Firewalker S. Altery
horse rider ♠ love speed

Un fou ? Non,
Firewalker S. Altery !


■ Messages : 71
■ Age : 113
■ Orientation sexuelle : Bisexuelle a tendance heterosexuelle
■ Popularité : 106

/!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\   /!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\ EmptyVen 9 Mar - 10:10

Hop, même si je suis pas vraiment active en ce moment, je viens mettre mon grain de sable 8D
Pour la gestion des sujets RP, vous savez ce que j'en pense de tout façon hein ? ^^
Concernant les absences, je suis pour la deuxiéme proposition. Elle est quand même pratique cette section absence :/

Hop, et dernier point : Maria, je me suis proposer pour la section graphisme, essaye de ne pas poster de sujet pour recruter dans la section graphisme s'il te plait ^^" Ca fait un peu je-men-foutiste sur le coup x)
Revenir en haut Aller en bas

Satoshi Kagawa
▪ Mini dieu/déesse

Un fou ? Non,
Satoshi Kagawa !


■ Avertissements : 0
■ Messages : 204
■ Age : 25
■ Orientation sexuelle : Homosexuelle
■ Popularité : 290

Feuille de personnage
■ Année d'étude : Première année.

/!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\   /!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\ EmptyVen 9 Mar - 10:16

J'ai posté un message de règlement, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas

Maria Matsudaïra


Un fou ? Non,
Maria Matsudaïra !


■ Avertissements : 0
■ Messages : 11406
■ Age : 30
■ Caractère : Cruche
■ Orientation sexuelle : Hétéro
■ Popularité : 2550

Feuille de personnage
■ Année d'étude : 1ère année

/!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\   /!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\ EmptySam 10 Mar - 10:10

Firewalker S. Altery a écrit:
Hop, même si je suis pas vraiment active en ce moment, je viens mettre mon grain de sable 8D
Pour la gestion des sujets RP, vous savez ce que j'en pense de tout façon hein ? ^^
Concernant les absences, je suis pour la deuxiéme proposition. Elle est quand même pratique cette section absence :/

Hop, et dernier point : Maria, je me suis proposer pour la section graphisme, essaye de ne pas poster de sujet pour recruter dans la section graphisme s'il te plait ^^" Ca fait un peu je-men-foutiste sur le coup x)


Tu es sur d'y arriver toute seule? Surprised

Je pensais en recruter plusieurs pour t'aider, t'en fais pas j'avais pas oublié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Firewalker S. Altery
horse rider ♠ love speed

Un fou ? Non,
Firewalker S. Altery !


■ Messages : 71
■ Age : 113
■ Orientation sexuelle : Bisexuelle a tendance heterosexuelle
■ Popularité : 106

/!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\   /!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\ EmptyDim 11 Mar - 20:17

Bien sur que j'en suis capable, t'inquiéte pas xD
Et pour les systémes des maisons, juste, comme ça hein... Ca s'apelle un campus Leiko /SBAF/
Revenir en haut Aller en bas

Maria Matsudaïra


Un fou ? Non,
Maria Matsudaïra !


■ Avertissements : 0
■ Messages : 11406
■ Age : 30
■ Caractère : Cruche
■ Orientation sexuelle : Hétéro
■ Popularité : 2550

Feuille de personnage
■ Année d'étude : 1ère année

/!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\   /!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\ EmptyLun 12 Mar - 16:06

Merci pour la petite précision xD
Revenir en haut Aller en bas

Ritsu Shinomiya
▪ Membre hyper cool

Un fou ? Non,
Ritsu Shinomiya !


■ Avertissements : 0
■ Messages : 805
■ Age : 29
■ Orientation sexuelle : Hétéro
■ Popularité : 890

Feuille de personnage
■ Année d'étude : 2ième

/!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\   /!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\ EmptyDim 18 Mar - 8:30

Bon, voilà la nouvelle qui se pointe à 4h du mat chez elle ( parce que oui, quand je me réveille la nuit, moi je bosse sur les forums xD ).

Je suis un peu étonnée qu'il n'y ait pas eu de commentaire sur le changement de contexte. Personnellement, moi je trouve ça très gros.

Je sens l'inspiration Angel Beats, et j'adore la série, hein! J'aime l'idée en tant que telle, mais je ne crois pas qu'elle plaise à tous.
Regardez déjà comment le RP-flood a été peu fréquenté ( selon moi ) je pense que ça donne un avis général sur ce que les membres pensent des pouvoirs et tout ça.

Après, moi je sais que je me suis cassée la tête pour trouver un forum d'école plus ou moins normal, et je crois que d'ajouter cet élément paranormal va en faire partir plus d'un, faute d’intérêt. Les gens qui gèrent leur perso depuis longtemps vont mal se voir ajouter un pouvoir à leur personnage POOF comme ça. Si c'est ce qu'ils voulaient, ils ne seraient pas venus sur Tsubasa. Des fo's avec pouvoirs, y'a amplement le choix, croyez-moi.

Pour moi, ce genre de changement mène à une remise à zéro de tout les personnages...ce qui est un peu moche.

Après, si vous voulez le faire, moi j'ai rien contre. Je ne fais que donner mon avis, mais ne vous étonnez pas si je supprime/transfère à un autre fo un perso ou deux ^_^".

Pour ce qui est du reste, je vous laisse voir par vous-même.
Revenir en haut Aller en bas




Un fou ? Non,
Contenu sponsorisé !



/!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\   /!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

/!\ RENOUVEAU DU FORUM /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mes forum
» Fiche du forum
» Forum Bleach
» Forum sur les sims
» Le journal du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Tsubasa: Sujet xxx ou Hentai interdit au moins de 16 ans! :: Bavardages & Co :: Corbeille à RP :: Résidence de Kyo Urami-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit