Sujet: Tales Of Symphonia [GameCube - PS2] Dim 8 Jan - 8:07
Genre: Jeu de rôle Disponible sur: Gamecube et Playstation 2 Mode de jeu: 1 à 4 joueurs
Histoire: Le jeu conte l’histoire d’un monde nommé Sylavarant en proie à une pénurie de mana, source vitale de toute chose, et à l’invasion des Désians, membres d’une organisation persécutant et exploitant les Humains. Les combats se déroulent en temps réel dans un environnement 3D, même si le joueur ne peut que se déplacer sur un axe horizontal selon l’ennemi qu’il vise.
Univers
L’univers de Tales of Symphonia est un monde imaginaire médiéval-fantastique. Celui-ci est composé de reliefs variés, tels que plaines, montagnes, forêts et déserts, et il possède bien sûr lacs et océans. Plusieurs ruines indiquent les traces de la magietechnologie, science très avancée alliant magie et machine, aujourd’hui perdue. L’histoire se déroule quatre mille ans après une grande guerre ayant opposé deux puissantes nations durant des siècles. Mithos est l’homme qui a mis fin à cette guerre pacifiquement, et il est de ce fait considéré comme un héros.
Sylvarant, monde où commence l’intrigue, est peuplé par les Humains, adeptes de l’Église de Martel dirigée par le Cruxis. Les Humains sont persécutés et exploités par les Désians, Demi-Elfes méprisant ceux-ci, dans des fermes humaines, afin de créer des exsphères, petits objets décuplant les capacités physiques ou magiques de son porteur. Les Désians portent une profonde rancœur envers les Humains car ceux-ci ont longtemps maltraités les Demi-Elfes comme des parias, du fait que iceux naissaient de l’union d’un Humain et d’un Elfe. Les Elfes sont des humanoïdes maîtrisant la magie et pouvant vivre bien plus longtemps que les Humains. Signalons aussi les Nains, humanoïdes de petite taille réputés pour leurs qualités d’artisan et de forgeron, et les Minouz, commerçants à forme humaine possédant une queue poilue et des oreilles pointues comme les chats.
Les Désians n’apparaissent cependant que lorsqu’il y a pénurie de mana, essence de toute chose, celle-ci entraînant également l’apparition de monstres partout dans le monde. La cause de cette pénurie est attribuée au sommeil dans lequel est plongé la déesse Martel. Les Anges doivent en conséquence désigner l’Élu qui brisera les sceaux retenant les Esprits originels, sources de mana, et accomplira la régénération du monde à la Tour du Salut en devenant lui-même un Ange.
Sujet: Re: Tales Of Symphonia [GameCube - PS2] Lun 23 Jan - 15:03
Nan, tu n'dois pas être la seule... et puis chacun ses gouts, sinon... ça dépend depuis quand tu as commencé à jouer? x)
Invité
Un fou ? Non, Invité !
Sujet: Re: Tales Of Symphonia [GameCube - PS2] Lun 23 Jan - 15:23
J'aime bien Zelos.... Il est juste désespérant parfois XD Bon après quand tu connais son passé.
Invité
Un fou ? Non, Invité !
Sujet: Re: Tales Of Symphonia [GameCube - PS2] Lun 23 Jan - 15:28
Nan, et je veux pas le savoir T 3 T 'Fin. J'ai commencé à le jouer en...mai 2011 je crois? Je l'avais pas avant, mais j'ai joué Tales Of Vesperia je suis tombée amoureuse de la série x)!
Invité
Un fou ? Non, Invité !
Sujet: Re: Tales Of Symphonia [GameCube - PS2] Lun 23 Jan - 15:31
En fait, dans le jeu tu n'as pas vraiment au complet le passé de Zelos, mais je vais me taire ^^ Oh Tales of vesperia TOT Ma sœur l'avait, mais elle l'a revendue ><